BREAKING NEWSSortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | New member par Frédéric SEC | Je vais être bref par Frédéric SEC | Chapeau pour les ixus numéri... par Bertin | Présence de la sasfca à la ... par jean-marc CHA | [don] cadre-presse développe... par Philippe Lebel |
Olympus Trip AF 51
English version English version
Propriété de JFL. Photo(s) de JFL et texte de JFL. Dernière modification le 2022-09-09 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Chine de (Postérieur à) 2002 à (Postérieur à) 2002.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2991

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Olympus 

L'habitude d'appeler certains de ses compacts du nom de TRIP est bien ancrée chez Olympus. En 1968, le premier de la série s'appelait Trip 35 et eut tellement de succès (10 millions d'unités en 15 ans) que son nom fut utilisé pour de nombreux descendants, pas toujours au même niveau de qualité.

Au Salon de la Photo de Paris (SIPI) de 1996, Olympus présente deux appareils démarrant une nouvelle gamme portant le célèbre nom. Il s'agit du Trip AF 30 et du Trip 300. Le Trip AF 31 est absent de la présentation.
Les trois appareils sont semblables et présentent des similitudes esthétiques avec la série des célèbres Mju sans toutefois prétendre à les ègaler sur le plan technique.

Le Trip 300 est un fixfocus, sa vitesse d'obturation est fixée au 1/60. Son flash automatique n'est pas débrayable. 
Le Trip AF 30 est autofocus, son flash est débrayable et le mode Fill-in qui faisait merveille sur les Mju est présent. Sa vitesse d'obturation est au 1/125.
Le Trip AF 31 est identique au AF 30 mais il est doté en plus d'un retardateur.

Comme il s'agissait de modèles à bas prix, les pièces à valeur ajoutée étaient fabriquées au Japon puis réparties entre les usines de Chine ou des Philippines pour l'assemblage.

Quelques années plus tard, en 2002, les remplacants s'appelleront Trip 500, Trip AF 50 et Trip AF 51. La gamme suivra le même découpage. Le progrès principal est la motorisation intégrale des trois modèles.

__________

Le viseur comporte le cadre de la zone de mise au point autofocus et celui de l'image prise. Un volet commandé par le levier sur la façade protège l'objectif et isole les piles lorsque l'appareil est inutilisé.

Le Trip AF 50 était vendu 18 000 yen.

Olympus Trip AF 51





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Olympus) (Remis à jour toutes les 3 heures)